Une question ?

Dois-je payer pour utiliser docadom ?

Non ! L’utilisation de notre service est gratuite pour les patients. En dehors du montant de la visite à domicile, vous n’aurez aucun surcoût à payer.

Quels sont les avantages à utiliser docadom ?

Avec docadom, demander la venue d’un docteur à domicile n’a jamais été aussi simple, lisible et intuitif. En 2 minutes seulement, vous validez votre demande de visite à domicile. Vous obtenez immédiatement 2 informations capitales : un délai d’intervention (actualisé en temps réel) et un estimatif du coût de la consultation.

Quand utiliser docadom ?

Notre service vous met en relation avec un médecin généraliste, directement sur le terrain. Nous assurons des visites de médecine générale à votre domicile lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer. Même si l’ensemble de nos médecins sont formés à faire face aux situations les plus complexes, docadom n’a pas vocation à gérer des situations « d’Urgence ». En cas d’urgence vitale, contactez immédiatement le 15.

Tarif et prise en charge de ma consultation par la sécurité sociale

L’utilisation de la plateforme est gratuite pour les patients. Les tarifs sont identiques à ceux des médecins conventionnés secteur 1 par la sécurité sociale.
Les honoraires des médecins sont définis par la sécurité sociale (selon l’horaire, le caractère justifié ou non du déplacement et la réalisation d’examens complémentaires). Si le déplacement est justifié (selon les critères Ameli.fr ), la consultation sera prise en charge à 70% par la Sécurité Sociale. Si le déplacement n’est pas justifié, un DE (dépassement exceptionnel) sera appliqué ; ce dernier peut être pris en charge par votre mutuelle.

Je suis au travail, est-ce que docadom peut venir quand même ?

Oui ! Vous décidez à 100% du lieu de consultation. Sur votre compte-docadom, vous pouvez enregistrer autant d’adresses que vous le souhaitez. Ainsi, que vous soyez chez vous, au travail ou chez des amis, docadom est toujours à porté de main pour se rendre à votre chevet.

Comment demander la venue d’un médecin ?

Vous vous rendez sur notre site internet et la demande de venue d’un médecin prendra uniquement 2 minutes. Vous serez guidé à chaque étape, et pourrez compléter votre profil en prenant votre temps dans les jours qui suivront l’intervention du médecin.

Puis-je enregistrer plusieurs personnes sur un même compte ?

Oui ! Vous pouvez enregistrer autant de personnes que vous le souhaitez pour un seul et même compte. Idem pour les adresses. Par exemple, en tant que parent, vous pourrez enregistrer l’ensemble de vos enfants sur votre compte.

Acceptez-vous tous les modes de paiement ?

Oui ! Les médecins acceptent tous les moyens de paiement classiques. Sachez que nous avons mis à votre disposition une interface simple vous permettant de régler directement en ligne à la fin de votre consultation.

Mais si je rentre ma carte bleue, alors je paie avant la consultation ?!

Non, le paiement ne s’effectuera qu’une fois la visite effectuée. Nous ne prenons que vos coordonnées de carte bleue, et la validation du paiement n’interviendra qu’à la toute fin de l’intervention du médecin.

Puis-je annuler ma demande de visite à domicile ?

Oui ! A tout moment, vous pouvez annuler votre demande de visite à domicile, sans justification et sans frais d’annulation.

Dans quelles régions puis-je accéder aux services de docadom ?

Docadom est actuellement ouvert à Paris et s’étendra prochainement en l’île-de-France. Visualisez les secteurs couverts, sur notre carte.

Sur quels appareils utiliser docadom ?

Notre plateforme est « responsive », c’est à dire qu’elle s’adapte automatiquement à l’ensemble de vos écrans. Ainsi, que ce soit sur ordinateur, sur tablette ou sur votre smartphone, vous aurez une optimisation de notre service pour vous offrir un réel confort de navigation.